Une rencontre sur-mesure…

 

Du pur sur-mesure !

Une rencontre sur-Mesure avec Sandrine Tessier

Rencontrer Sandrine Tessier c'est entamer un voyage dans l’univers secret de la Haute-Joaillerie. Elle qui aimait dessiner a donné naissance à une poésie en formes et en couleurs dont les prestigieuses Maisons de la Place Vendôme se sont rapidement entichées. Pourtant Sandrine a choisi de ne s'attacher exclusivement à aucune d'entre elles et de créer également pour ses clients  des pièces uniques et sur-mesure.

"Les femmes et les hommes avec lesquels je travaille recherchent un bijou unique, sur-mesure, intrinsèque, fidèle à une envie réelle, bien loin des pièces de série créées par des marques mondialement connues. Et ils ont bien raison chacun d’entre eux est unique, une façon pour eux de l’affirmer et de le revendiquer. Ils recherchent l’exception et l’ouverture au dialogue, lorsque l’esprit vagadonde et laisse libre court à sa plus vaste expression. l'artisan que je suis s'applique à leur apporter la réponse la plus juste car cette démarche est très intime et personnelle".

 

Sandrine commence par vous recevoir chez elle, dans l'intimité de son atelier en plein centre de Paris, entre le
Jardin des Tuileries et la Place Vendôme.

Son intérieur lui ressemble : chaleureux et intime. … Nous sommes loin des boutiques impersonnelles ou des halls d’hôtels ostentatoires ! Douce et attentive, elle vous met à l’aise et vous écoute lui décrire  vos envies les plus assumées. Tout en délicatesse elle vous guide dans vos rêves et armée de son carnet elle « croque » déjà le fruit de votre imagination. Parce que chacun est riche de sa différence, elle affine ses esquisses, y ajoute « un je-ne-sais-quoi » de son savoir-faire, de ses inspirations, de son ressenti quant à votre univers.

 

Du pur sur-mesure ! 
Mais quelle en est donc la définition de Sandrine.

« Le sur-mesure est malheureusement un terme trop souvent galvaudé. Mes clients sont parfois surpris lorsque je leur en livre ma vision. Ils ne s’imaginent pas que cette démarche inclut l’écoute, la réflexion, la compréhension, l’éveil de l’imagination, les esquisses, la prise en compte des contraintes techniques…

 

Et tout ceci avant la fameuse étape de la création ! Je leur fais des propositions de pierres, de métaux, de façonnage.

C’est bien loin de l’idée de « choix » qu’ils peuvent souvent avoir sous l'appellation de "sur-mesure" : une proposition de 3 ou 4 options sur un modèle standard de bijou.

 

Vos envies, ma créativité, une feuille blanche et la création peut commencer…

5. La Bague démontée

 

Repositionnement des différents éléments.

Le Résultat

Découvrez quelques réalisations !

Une rencontre sur-mesure…

 

Du pur sur-mesure !

1. Le croquis

 

Le croquis naît d'une page blanche, de vos envies et de ma créativité.

3. Le choix des matériaux

 

Le choix des matières précieuses vous permet de continuer à imaginer votre joyau.

2. Les détails

 

Après avoir exprimé vos envies et vos désirs j'essaie de retranscrire par un dessin votre futur bijou.

4. Techniques

 

Détail de la complexité du travail en Haute-Joaillerie.

6. L'avant Sertissage

 

La bague est prête à être sertie de diamants.